L'Etape du Tour

Inscriptions en ligne

Les inscriptions à l’épreuve ouvriront le jeudi 6 novembre à partir de 09h00 sur www.asochallenges.com.

A.S.O. Challenges c’est :
* La plateforme d'inscription unique à l'ensemble des événements grand public organisés par A.S.O.
* Un service d'accompagnement sur-mesure pour préparer ses courses en fonction de son niveau et de ses objectifs.
* Un site communautaire permettant à l'ensemble de ses membres de vivre leur passion au quotidien.

Découvrez A.S.O. Challenges

Pour vous inscrire à l’édition 2015, nous vous invitons à anticiper votre inscription.

Découvrez la marche à suivre
S’il s’agit de votre première inscription vous devrez dans un premier temps créer un compte sur A.S.O. Challenges. Les données que vous aurez renseignées concernant votre identité seront conservées afin de faciliter l’inscription. Vous pourrez choisir de revenir ultérieurement dans votre compte A.S.O Challenges pour compléter votre profil sportif détaillé et recevoir ainsi des informations en cohérence avec votre discipline sportive et votre niveau.

Si vous avez déjà un compte A.S.O. Challenges, inutile de recréer un compte ! Vous devez simplement vous reconnecter avec votre identifiant (pseudo ou email) et votre mot passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur A.S.O. Challenges et utilisez « Mot de passe oublié »

Votre inscription se fera à l’aide d’un système de paiement sécurisé.
Suite à la validation de votre inscription, vous recevrez un e-mail confirmant l’enregistrement de votre paiement.

Comme lors des années passées, des questions vous seront posées pour identifier votre niveau sportif. Ces informations sont importantes et nous permettront d’attribuer les numéros de dossards.

Pensez donc à préparer sérieusement les réponses aux questions suivantes :
 - Si vous avez déjà participé à l’Etape du Tour, quel a été votre meilleur classement, en quelle année ?
 - Quelle est votre motivation pour l’Etape du Tour 2015 ?
 - Quel est votre objectif de performance sur l’Etape du Tour 2015 ?

Attention, nous vous demandons (et vérifierons) votre place au général et non pas votre chrono.

CRITÈRES SPORTIFS

Pour votre confort de course ainsi que pour votre sécurité, nous choisissons désormais d'attribuer les numéros de dossards en fonction de vos performances sportives. Cette mesure permettra de fluidifier la course, d'éviter les bouchons…

Lors de votre inscription, un numéro de dossier vous sera attribué, il ne s'agit pas de votre numéro de dossard. Ce dernier vous sera attribué avant avril, quand 100% des participants seront inscrits et que nous aurons fait le tri des informations sportives, sur le niveau de pratique et les performances récentes de chacun des participants. A ce numéro de dossard, seront associés une vague de départ et un horaire de départ qui ne pourront être modifiés sous aucun prétexte, et ce, pour permettre la fluidité du parcours.

Sur le formulaire d'inscription, plusieurs questions vont vous être posées. Il faudra indiquer vos performances récentes sur l'Etape du Tour.

En savoir plus
Il faudra y indiquer vos meilleurs classements réels, lors des éditions précédentes.
L'ancienneté des performances sera également prise en compte.

Si vous n'avez jamais participé à l'Etape du Tour, vous pourrez nous faire part de la motivation pour laquelle vous vous êtes inscrits (rouler entre amis, être finisher, réaliser une performance). Si votre objectif est de réaliser une performance, vous pourrez ensuite nous préciser votre objectif de temps sur l’Etape du Tour 2015 (prenez connaissance du profil de l’Etape pour définir au mieux votre objectif).

Les performances ne seront pas un critère de sélection, juste un critère de placement dans les sas. Les chances de participer à l'épreuve sont les mêmes pour tous.

Cette mesure permettra de fluidifier la course :

•moins de différences de rythme donc moins de dépassements entre les participants, ce qui entraîne souvent des prises de risques et des chutes.
•moins de bouchons dans les ascensions difficiles quand des personnes sous-entraînées mettent pied à terre.
•chacun roule avec des participants qui ont globalement le même niveau, la même allure.

Les partenaires de l'épreuve vont jouer le jeu et acceptent que leurs participants soient globalement répartis en fonction de ces critères, les agences de voyage qui organisent la participation des concurrents étrangers font déjà cette répartition depuis 5 ans.

Nous espérons que cette mesure élèvera votre niveau de confort sur cette épreuve et permettra à chacun de prendre un maximum de plaisir.




  • Trek
  • Alltricks
  • Isostar
  • lcl
  • Le coq sportif
  • mavic
  • Northwave
  • Oakley
  • Sherpa
  • skoda
  • Velo magazine